Bienvenue chez Alcosuisse

Fort d'une expérience de plusieurs décennies sur le marché mondial de l'éthanol, Alcosuisse est votre partenaire pour tout ce qui a trait à l'éthanol.

 

Alcosuisse vend en moyenne quelque 450 000 hectolitres d'éthanol par an, soit 37 millions de kilogrammes.

 

Nous achetons de l'éthanol dans le monde entier, notamment au Brésil, en Afrique du Sud, au Pakistan, aux Etats-Unis ainsi que dans de nombreux pays européens.

 

Substance aux multiples facettes, l'éthanol est miscible à l'eau ainsi qu'à de nombreux autres liquides, tout en présentant un haut pouvoir solvant.

 

L'industrie pharmaceutique utilise les différentes qualités d'éthanol que nous lui livrons pour fabriquer des médicaments et des désinfectants. L'industrie cosmétique emploie l'éthanol pour produire des parfums et des soins du corps.

 

L'industrie chimique utilise l'éthanol comme support, solvant ou produit de base pour des réactions chimiques. L'éthanol sert également à la fabrication de produits de nettoyage, de peintures, de vernis, d'encres ou encore d'explosifs.

 

L'industrie alimentaire, quant à elle, utilise l'éthanol pour fabriquer des arômes et conserver des denrées alimentaires. Dans le domaine des spiritueux, l'éthanol entre dans la fabrication de liqueurs et d'apéritifs.

 

Les qualités d'éthanol sont définies dans les spécifications de vente d'Alcosuisse. Chaque qualité doit satisfaire à des valeurs prédéfinies. L'assortiment des qualités d'Alcosuisse se compose exclusivement d'éthanol obtenu par fermentation de sous-produits issus de matières premières agricoles.

 

Il serait également envisageable de proposer de l'éthanol d'origine synthétique pour intégrer par exemple de l'éthanol «secunda» dans l'assortiment. En raison d'éventuels effets secondaires, Alcosuisse n'offre cependant pas encore cette sorte d'éthanol dans son catalogue de produits.

 

A l'heure actuelle, l'éthanol fabriqué à partir de bois est uniquement utilisé comme carburant.

Alcosuisse - votre partenaire pour l'éthanol