Certificats d'analyse

...de l'éthanol, du produit, par lot


    
            

Certifications particulières

Bio, Bio-Knospe, Bio-NOP, Certificat cachère

Transport et logistique

Soucieux de l'environnement, Alcosuisse a principalement recours au trafic ferroviaire pour le transport de l'éthanol.

 

Lorsque nous achetons de l'éthanol, nous utilisons les wagons-citernes de notre propre parc pour aller chercher la marchandise aux sites de stockage les plus divers de l'espace européen. Une fois chargés, les wagons-citernes sont acheminés vers l'une de nos deux exploitations, situées à Delémont et à Schachen, pour être vidés dans les réservoirs prévus à cet effet.

 

Afin de toujours pouvoir garantir à notre clientèle un approvisionnement en éthanol suffisant et dans les délais prévus, nous planifions et exécutons l'acquisition de la marchandise sur le long terme en tenant compte de divers paramètres.
Dans nos activités touchant à la logistique des transports, nous sommes aidés au quotidien par nos partenaires de longue date appartenant à la branche de la logistique.

 

Notre infrastructure variée en matière de récipients pour le transport de l'alcool nous permet de satisfaire les demandes les plus diverses de nos clients. Pour la vente, nous disposons de nos propres wagons-citernes, qui existent en différentes tailles, de grands conteneurs interchangeables placés sur des wagons plats ainsi que de petits récipients tels que des box-palettes (IBC), des fûts en acier inoxydable ou des récipients à usage unique d'une contenance de 7,5 ou 20 kg. Sur demande, nous pouvons également fournir à nos clients des fûts en acier ou encore organiser des transports routiers.

 

Un des objectifs que nous nous sommes fixés consiste en la constante amélioration de notre logistique pour répondre encore mieux aux besoins de notre clientèle à l'avenir.

Récipients de transport

Pour la livraison, Alcosuisse loue divers récipients de transport ou fournit la marchandise dans des récipients appartenant à ses clients. Les frais de transport sont en principe inclus dans les prix de vente. Le prix de vente des récipients à usage unique est compris dans le prix de l'éthanol. A ce propos, nous attirons l'attention de nos clients sur le fait que la durée maximum de stockage dans ce genre de récipient est de six mois.

Alcosuisse - votre partenaire pour l'éthanol