Éthanol certifié BPF pour la production pharmaceutique

alcosuisse sa fabrique divers produits uniques à base d'éthanol de qualité BPF. Pour les clients de la branche pharmaceutique, cela se traduit concrètement par:

• Une production entièrement automatisée de mélanges de grande qualité

• Une traçabilité à 100% de toutes les matières premières jusqu'à l'origine de la production

• La filtration à 5μm de tous les produits et mélanges contenant de l'éthanol

• Des installations de production qualifiées et des procédés de fabrication validés

• Des contrôles organoleptiques systématiques

• Un système dédié de citernes, de pompes et de conduites

• Des certificats d'analyse pour chaque lot (Ph. Eur.)

• Une logistique / des récipients de qualité

• La documentation de toutes les étapes du processus, de la gestion du risque et du changement

L'autorisation de fabrication BPF délivrée par Swissmedic exige que, chez alcosuisse sa, la chaîne complète de création de valeur soit documentée sans lacunes: sources d'achat, production, distribution, gestion de la qualité, manipulation, stockage, manipulation des matières dangereuses et assistance à la clientèle.

alcosuisse sa est le partenaire et fournisseur établi depuis de longues années et préférentiel de l'industrie pharmaceutique suisse, raison pour laquelle elle fait l'objet d'audits stricts et réguliers de la part des grandes sociétés pharmaceutiques suisses. Avec l'autorisation Swissmedic de fabrication BPF, tous les clients de l'industrie pharmaceutique en Suisse et à l'étranger ont la garantie qu'alcosuisse sa applique le même standard de qualité dans la production d'éthanol que dans l'industrie pharmaceutique suisse.

Signification de l'autorisation de fabrication BPF délivrée par Swissmedic

La fabrication d'éthanol par alcosuisse sa est certifiée BPF par Swissmedic. L'autorisation de fabrication BPF délivrée par Swissmedic est extrêmement importante pour les clients de la branche pharmaceutique, car l'assurance de qualité des produits thérapeutiques (active pharmaceutical ingredients, API) est strictement réglementée et contrôlée en Suisse par Swissmedic. Swissmedic garantit au consommateur que la production de médicaments est soumise à un contrôle strict de la qualité. Pour l'industrie pharmaceutique, l'autorisation de fabrication BPF délivrée par Swissmedic signifie qu'alcosuisse sa est un producteur de matières premières qui connaît les critères de qualité de l'industrie pharmaceutique et sait les appliquer. Les fabricants de médicaments disposent ainsi avec alcosuisse sa d'un producteur et fournisseur fiable qui rend la fabrication/valorisation d'API efficace, traçable et économique.

Brochure

Certificate Schachen

Certificate Delémont